La raterie

La Raterie Trouwarat est un élevage de rats domestiques originaire de la côte d'azur, mais maintenant installé en région Bordelaise, à Talence (33400).

Le Trouwarat est une raterie dont les principes et méthodes de reproduction sont avant basés tout sur le respect de l'Ethique. Par "principes et méthodes respectant l'Ethique", j'entends des conditions de maintien correctes, respectant les besoins de l'espèce, une vie de famille et non pas de l'élevage de masse et enfin, une sélection faite dans une optique d'amélioration des familles.

Depuis le 25 juin 2012, le Trouwarat a rejoint les Éleveurs Ratouphiles Associés : rassemblement d'éleveurs partageant les mêmes positionnements éthiques.
De ce travail commun est née une Charte dont le but est d'énoncer clairement les principes de reproduction recommandés par les rateries partenaires. Elle s'adresse à tout éleveur souhaitant adopter ces principes afin de maintenir et de reproduire ses rats dans le respect de l'animal.
Si vous souhaitez consulter la charte à titre d'information ou dans le but d'y adhérer, rendez-vous sur cette page.

Je vous laisse découvrir mes méthodes de reproduction en détail dans la rubrique suivante et ma raterie au fil des pages de ce site.




L'humaine

Parce qu'il faut bien se présenter aussi ... Je m'appelle Nastasia et nous dirons que j'ai une vingtaine d'années, depuis quelques années ! Passionnée d'animaux depuis le plus jeune age, j'ai eu très tôt toutes sortes de bêbêtes à la maison, à poils, à plumes, à écailles ...

Ma première passion fut pour les chevaux et a vu le jour en 2002. Je possède aujourd'hui trois chevaux, Praline ma jument camargue, Dasmil, mon hongre barbe et Feijoa, ma jument croisée camargue et barbe.

J'ai été "mordue" par les rats en 2006, lorsque j'ai fais l'acquisition de mes deux premiers poilus : Jack et Lucky. Depuis, cette passion ne m'a plus quittée.
Dès lors, mon implication dans la communauté n'a cessé d'augmenter, en participant aux divers forums ratuphiles, aux rencontres organisées en France et à différents projets liés au rat domestique. Aujourd'hui, je suis adhérente et trésorière de l'association SRFA, dont j'ai participé à la création.

L'aquariophilie et la terrariophilie sont mes deux autres passions. Vous pouvez me retrouver sur différents forums consacrés à ces sujets sous le pseudo de Cocow ainsi que sur le site dédié à nos poissons et reptiles : Stofmania.